AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2éme pas - Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

2éme pas - Contexte Empty
MessageSujet: 2éme pas - Contexte   2éme pas - Contexte EmptyVen 17 Aoû - 16:52

L’univers de Warcraft ne s’est pas construit en un jour, les orcs ne sont pas originaires d’Azeroth et les humains ne sont pas la plus ancienne des races. Nous vous mettons à dispositions une chronologie sur les événements passés dans Azeroth allant du plus ancien souvenir d’une race mortelle jusqu’à nos jours. Les dates ont comme point zéro, le début de la première guerre avec l’ouverture de la porte des ténèbres (Un autre calendrier existe nommé calendrier du Roi par certaines sources et il placerait l’ouverture de la Porte des Ténèbres en 592).
 
Nous vous conseillons fortement la lecture des livres « World of Warcraft – Chroniques », qui relate en détail les événements historiques du monde d’Azeroth si vous souhaitez en apprendre bien plus sur cet univers.
 
L’ère des gardiens
 
2éme pas - Contexte Ft14n610

- ??? : Les premiers événements que le vol de bronze se souvient, c’est le combat contre Galakrond. Ce dernier est un proto-dragon extraordinaire tellement puissant et barbare, que le gardien Tyr rassemble 5 proto-dragons du nom d’Ysera, Alexstrasza, Malygos, Nozdormu et Neltharion pour se battre contre lui. Tyr et ces alliés gagnent contre Galakrond et en récompense, les gardiens donnent de grands pouvoirs aux 5 proto-dragons. Alexstrasza du vol rouge reçut le titre de la Lieuse de Vie, son travail était de veiller sur les races d’Azeroth. Neltharion du vol noir obtint celui du Gardien de la Terre, devant garantir le bien-être du sol et de la planète. Malygos du vol bleu devint le Tisse-Sort, toute forme de Magie allait être sa responsabilité et son devoir serait de maitriser et limiter toute forme d’Arcanes. Nozdormu du vol de bronze gagna le titre de Protecteur du Temps, celui qui veillerait sur le Passé, le Présent et le Futur. Enfin Ysera du vol vert acquit le nom de Reine du Rêve d’Émeraude, protégeant la nature, les rêves et ce monde onirique nommé le Rêve d’Émeraude. A partir de ce moment, les gardiens savent qu’ils peuvent compter sur les différents vols pour aider et protéger Azeroth.
- ??? : Les gardiens commencent à se diviser sous l’influence de Yogg-Saron. Loken qui est le pantin du Dieu très ancien, initie une chasse contre ces frères et ces sœurs, il rend Thorim solitaire, il enferme Odyn dans la salle des valeureux, il tue Mimiron et corrompt Freya et Hodir. Ra disparait alors, ne laissant aucune trace de sa vie. Il ne reste alors que Tyr et Archaedas qui commencent à résister contre Loken.
 
-  ??? : La maladie de la chair, une malédiction qui change les corps de pierre ou les corps de métal en chair, s’applique de plus en plus à travers tout Azeroth. Beaucoup de races sont touchés et cette malédiction fait des millions de victimes.
 
-  ??? : Loken, qui chasse encore Tyr et ces alliés, envoie deux puissants C’thraxxi contre le gardien. Lors d’une gigantesque bataille, Tyr qui veut couvrir la retraite des terrestres, des méca-gnomes et des vrykuls, utilise toute sa puissance contre les lieutenants de Loken et meurt dans l’explosion. Un mémorial sera fait à l’endroit de la bataille et la zone sera gardée par des Vrykuls. On appellera cet endroit, la chute de Tyr ou Tirisfal.
 
L’ère des trolls
 
2éme pas - Contexte Maxres10

-16000 : La tribu troll des Zandalar est un immense empire sur le déclin qui voit ses habitants partir peu à peu pour se diviser en plusieurs groupes, les plus connus sont les Amani et les Gurubashi. Bien que séparés il n’y avait pas de guerre entre ses deux empires, car un ennemi commun les attaquait régulièrement, les Azj’Aqir, des insectoïdes qui avaient un empire gigantesque du Grand Nord au Grand Sud. Les batailles entre les trolls et les aqir ne vît pas de victoire significative pour l’un ou pour l’autre, mais à force de batailles, les trolls arrivèrent à scinder Azj’Aqir en deux parties, Azjol’Nerub au nord et Ahn’Qiraj au sud. La menace séparée, les trolls continuèrent de vivre normalement, à gagner en puissance et à se partager leur grand empire.
 
L’ère des elfes

2éme pas - Contexte 1200px10
 
-11000 : Le Puit d’Éternité, une immense source de pouvoir attire une tribu troll à ses bords. Ce peuple se métamorphosera au contact de la source et verra son intelligence et sa puissance augmentées. Ce nouveau peuple est connu sous le nom des Kal’Dorei. Dans les années suivantes, ils tirèrent de cette source de pouvoir la connaissance et la possibilité d’utiliser la magie. En utilisant la magie, ils repoussent leurs frontières et développent leur civilisation de façon extraordinaire. Ils entrèrent forcément en guerre contre les deux empires trolls qui n’avaient pas les armes pour se battre devant la puissance des Kal’Dorei. L’empire Gurubashi et Amani furent disloqués et il n’en reste que des bouts de nos jours. Malheureusement, après des siècles à utiliser la magie, les Kal’Dorei n’ont plus aucune limite dans l’emploi des arcanes.
 
-10000 : La Reine Azshara, représentante du peuple Kal’Dorei et créatrice de la caste des Bien-Nés, la noblesse Kal’Dorei fidèle à la reine, est contactée par les représentants de la Légion Ardente. Ces derniers sont des démons sous le commandement de Sargeras l’ancien Titan qui ne cherche qu’à corrompre et détruite toute forme de vie. La Reine Azshara se fait promettre des pouvoirs encore plus grands et avec l’aide des mages Bien-Nés, elle ouvre un portail pour la Légion Ardente. C’est le début de la Guerre des Anciens.
 
Les démons commencèrent par tuer tous les Kal’Dorei qui n’étaient pas des Bien-Nés dans Zin-Azshari la capitale de ces derniers. Une résistance commença à émerger lorsque le seigneur Kur’Talos Crête-du-corbeau prit les armes. Avec l’aide de son nouvel ami Illidan Hurlorage, qui l’avait sauvé d’une attaque de chiens de l’enfer, il arriva à stopper l’invasion des démons et même à les faire reculer. Le frère d’Illidan, Malfurion qui apprenait le druidisme auprès de Cénarius rejoignit la résistance avec son amie d’enfance Tyrande Murmevent, la prêtresse d’Elune. Les combats furent difficiles et lors d’un duel entre le seigneur Xavius et Malfurion, le druide lâcha toute la colère de la nature et le portail céda.
 
La victoire aurait pu être acquisse par la résistance, mais Mannoroth le Destructeur et général de la Légion Ardente arriva à recréer un portail en utilisant la magie du Puit d’Éternité directement.
 
La rébellion change alors deux fois de dirigeant, Kur’Talos étant assassiné pendant un combat et son successeur Desdel Stareye tombant dans un piège de la Légion Ardente. Jarod Chantelombre prend alors la tête de cette résistance et en fin stratège arrive à battre les démons. Les aspects viennent alors pour se battre aux côtés des races d’Azeroth, les protégeant comme ils en avaient fait la promesse. Lors d’une bataille alors que les démons étaient encore repoussés, Neltharion se retourna contre ses frères et sœurs dragons, utilisant alors l’Âme du Dragon, un artefact créé en premier lieu pour défaire la Légion Ardente même si les Aspect venaient à tomber. Neltharion utilisa donc l’artefact contre les démons, puis contre les Kal’Dorei avant de paralyser tous les dragons. Le vol bleu tenta d’arrêter le Gardien de la Terre, mais l’artefact extermina l’intégralité d’entre eux, laissant Malygos, seul représentant des dragons bleus. Neltharion désormais appelé Aile de Mort disparu après ce combat. Les dragons se cachèrent et les Kal’Dorei durent continuer la bataille sans eux.
 
À Zin-Azshari, le Titan Corrompu allait arriver en Azeroth en utilisant l’Âme du Dragon, scellant ainsi le destin de cette terre. Malfurion et Illidan empêchèrent l’artefact d’être utilisé et Sargeras tenta néanmoins de passer, se bloquant dans le portail. Combattant sur les bords du Puit de Lune, la résistance Kal’Dorei et les démons virent alors le puits exploser. L’explosion fut intense et la résistance n’eut d’autre choix que de partir devant le sol qui se fissurait et qui tombait dans les océans. La terre qui n’était formée que d’un seul continent se fractura alors pour former les régions que nous connaissons désormais. A la place du Puit d’Éternité, ce trouve désormais le Maelstrom en plein cœur de l’océan.
 
Les Kal’Dorei décident de former un peuple ou la magie serait interdite et ou la pensée druidique y serait enseignée. En cadeau de la part des Aspects du vol rouge, bronze et vert, au sommet du mont Hyjal ils cachèrent les eaux du lac qui avaient été corrompues par Illidan Hurlorage en y plantant Nordrassil l’arbre monde qui donnait l’immortalité aux Kal’Dorei. Illidan pour ces actes et le fait d’avoir appris la magie démoniaque fut enfermée sous terre. Pendant ce temps, un groupe de Bien-Nés s’exile dans les terres à l’Est.
 
-6800 : Les Bien-Nés arrivent sur les rives de Lordearon après avoir fait un long exil. Ils commencent par parcourir les Clairières de Tirisfal, mais se rendent vite compte qu’un certain nombre d’entre eux deviennent fous à cause de voix qui parlent dans leurs têtes. Ils continuent vers l’est jusqu’aux grandes forêts. Dath’Remar qui menait ces elfes, décida de ne plus porter le nom des Kal’Dorei, mais celui des Haut-Elfes et fonda Quel’Thalas. Les Haut-Elfes à cause de leur exil avaient peu à peu changé prenant la forme qu’ils ont aujourd’hui.
 
L’ère des mortels

2éme pas - Contexte Troll-10
 
-2800 : Les humains, peuples nomades et mortels qui vivent dans le Nord des Royaumes de l’Est, étaient divisés en plusieurs tribus. L’une d’entre elles, les Arathi commença à créer des alliances afin de s’armer contre la menace Troll. De ses alliances se forma la première ville fortifiée, Strom. Les Haut-Elfes qui étaient victimes des assauts Trolls, envoyèrent des émissaires à Strom pour demander l’aide des humains. L’alliance exigée, que les Haut-Elfes apprennent la magie aux humains en échange d’une aide militaire contre les Trolls. C’est ainsi que les humains apprirent la magie des arcanes. La Guerre des Trolls, débuta. La menace chez les Trolls était principalement les Amani, une cruelle tribu forte et puissante qui avait fait un siège sur QuelThalas. Les humains et les Haut-Elfes arrivèrent à détruire les Trolls qui durent se réfugier dans Zul’Aman pour ne pas être exterminé.
 
-2700 : Les mages Haut-Elfes et Humains formèrent l’Ordre de Tirisfal, un groupe qui devait empêcher le retour de la Légion Ardente et qui nommait un Gardien, héros qui chassait les démons venus sur Azeroth. L’empire Arathor, commence à construire plusieurs cités états un peu partout dans le Nord des Royaumes de l’Est.
 
-2500 : Les Nains se réveillent, à la base, création des Titans pour les aider à modeler la terre, ils furent pris d’une maladie qui remplaçait la pierre en chair. L’explosion du Puit d’Eternité a fait rentrer les nains dans une sorte de léthargie. Lors de leur réveil, les Nains s’installèrent dans la région qu’ils nommèrent Khaz Modan, en l’honneur du Titan créateur des nains, Khar’Goroth, et commencèrent à construire des villes dans les montagnes.
 
-1200 : L’empire d’Arathor s’effondre et se divise en sept royaumes, Lordaeron, nouvelle capitale des Humains. Azeroth, l’état se trouvant le plus au sud. Kul Tiras l’état naval au large de Khaz Modan. Alterac la faible nation dans les montagnes. Stromgarde, l’ancienne capitale. Dalaran la cité-état magique et Gilnéas la riche nation humaine.
 
-1000 : Sur le continent de Kalimdor, commence la Guerre des Sables Changeants. Les druides Kal’Dorei se trouvaient tous dans le Rêve d’Émeraude avec Ysera, mais certains d’entre eux durent revenir lorsque les Qiraji, un groupe d’humanoïdes insectes menaça les races du Sud de Kalimdor. Fandral Forteramure, l’Archidruide mena les troupes Kal’Dorei à la bataille, mais les défaites ne faisaient que s’enchainer. Son propre fils Valstann fut tué sur les terres de Silithus. Les Kal’Dorei durent demander l’aide du vol de bronze pour vaincre l’ennemi insectoïde. Le seul et unique moyen qu’ils trouvèrent fut d’enfermer leurs ennemis dans la ville d’Ahn’Qiraj afin de les confiner. Ce n’était pas réellement une victoire pour les Kal’Dorei.
 
-823 : Aegwynn Gardienne de l’Ordre de Tirisfal chasse le démon Sargeras. Avec l’aide des Aspect du vol bleu, rouge, bronze et vert, elle arrive à battre le Titan Corrompu et à l’enfermer dans un tombeau sous le Maelstrom.
 
-230 : Pendant des années, les Nains vivaient en paix dans la ville de Forgefer sous le commandement du roi Modimus Courbenclume, mais à la mort de ce dernier, les trois clans se firent la guerre pour savoir qui allait régner. En premier lieu, la guerre se fit sous les montagnes, les clans Sombrefer et Marteau-Hardi furent vaincus par les Barbe-de-Bronze qui avaient une armée plus importante. Les deux clans vaincus furent chassés de la ville naine. Les Marteau-Hardi s’installèrent dans Grim Batol au nord de Khaz Modan, là ils fondirent une ville et découvrirent de nombreuses richesses.
 
Les Sombrefer eurent moins de chance, ils partirent au sud et fondèrent Thaurissan, ils tentèrent une fois une armée remise sur pied d’attaquer Forgefer et Grim Batol en même temps et ils faillirent y arriver. Forgefer arriva mieux que ses cousins à se défendre, renvoyant les Sombrefer dans leurs terres. Par contre à Grim Batol, la magie noire qu’utilisait les Nains, firent perdre de nombreuses batailles aux Marteau-Hardi, mais dans un dernier espoir, le roi Khardros tua la reine-sorcière et les troupes restantes des Sombrefer furent pris en tenaille entre celle des deux autres clans Nains. Ces derniers s’allièrent et voulurent défaire la ville de Thaurissan. Son roi ne voulant pas perdre invoqua le seigneur élémentaire du feu Ragnaros. Ce dernier pris en esclavage les Nains Sombrefer et l’alliance naine retourna sur ses terres lorsqu’ils virent les ravages provoqués par les  élémentaires de feu sur les Sombrefer.
 
Les deux clans restants voulurent reconstruire leurs cités, pour Forgefer il n’y eut aucun souci, mais les Marteau-Hardi ne pouvaient vivre dans Grim Batol, trop imprégnée de la magie noire. Ils refusèrent de vivre dans Forgefer après l’invitation des Barde-de-Bronze et partirent dans les Hinterlands afin de vivre en harmonie avec la nature et surtout avec les puissants Gryphons. Une entente fraternelle se fit entre les deux clans et de nombreuses constructions furent érigées en mémoire de la victoire sur les Sombrefer.
 
-30 : Medivh, l’enfant d’Aegwynn qui a alors 14 ans, tombe dans le coma de façon spectaculaire. Alors que ses pouvoirs commencent à se réveiller, une explosion de magie tue son père et plonge l’enfant dans un coma qui durera 20 ans.
 
-5 : Medivh commence la construction de la Porte des Ténèbres dans la région nommée les Noirs Marécage.
 
La première guerre

2éme pas - Contexte 1410
 
0 : Ouverture de la Porte des Ténèbres, une Horde d’Orcs envahit le sud d’Azeroth. Main-Noire le général Orc, fit construire des avant-postes jusqu’à la forêt d’Elwynn, rasant les villages humains sur son passage. Le chevalier Anduin Lothar, profita d’une révolte dans les rangs des Orcs menée par la fille de Main-Noire pour faire reculer la Horde et regagner quelques postes aux humains.
 
3 : Khadgar, qui est l’apprenti de Medivh, apprend que ce dernier est responsable des calamités qui sont tombées sur Hurlevent la capitale d’Azeroth et de l’invasion de la Horde. Il prévient le roi Llane qui refuse de croire Medivh coupable. Le chevalier Anduin Lothar croit par contre l’apprenti, et ensemble ils vont tuer Medivh. Chez les Orcs, Durotan, le chef des Loup-de-Givre apprend les manigances du Conseil des Ombres et en informe Orgrim Marteau-du-Destin avant d’être assassiné lui et sa femme, laissant son enfant seul. Orgrim Marteau-du-Destin tue Main-Noire et le Conseil des Ombres avant de prendre la tête de la Horde.
 
4 : Orgrim arrive à détruire Comté-du-Nord et assiège Hurlevent. Le roi Llane est tué par une assassin Semi-Orc nommée Garona, ce qui précipita la chute de Hurlevent.  Le chevalier Lothar prend la tête des humains d’Azeroth, mais est forcé de fuir à travers la mer vers Lordearon.
 
5 : Les sept royaumes humains s’allient pour former l’Alliance de Lordearon, les armées des nations humaines seront commandées par le seigneur Lothar. Un ordre de Paladin voit le jour, il prend le nom de la Main d’Argent et Uther en sera le premier dirigeant. Les nains de Forgefer qui se font envahir par le sud de Khaz Modan, viennent demander l’aide des humains en échange de la technologie naine. Les Haut-Elfes remboursant leur dette lors de la Guerre des Trolls, proposent leur aide à Lordearon. C’est ainsi que naquit la première Alliance. De son côté, la Horde s’allie avec les Trolls de Zul’Jin qu’ils viennent de sauver de leurs geôliers humains.
 
La seconde guerre

2éme pas - Contexte Warcra10
 
6 : La Horde attaque les royaumes humains et commence par Hautebrande. Les humains ayant vu les Orcs et les Trolls, annoncent partout la fin de l’humanité devant une armée si cruelle. Ils remontèrent ensuite vers le Nord vers la ville de Stratholme, cette ville était un centre en matières premières.
 
Elle fut réduite en cendres par l’armée de Marteau-du-Destin. Vint ensuite le siège de Stromgarde, la ville fortifiée combattit avec ardeur, mais tomba aux mains des Orcs. Se dirigeant vers Quel’Thalas, ils utilisèrent de sombres rituels nécrotiques pour faire tomber les Haut-Elfes. C’est à ce moment qu’éclata une tension dans la Horde, Gul’Dan grand sorcier tenta de prendre le pouvoir sur Marteau-du-Destin alors qu’il allait envahir Lordearon. Au moment de se battre, Gul’Dan partit avec la moitié des troupes pour trouver la tombe de Sargeras le Titan corrompu. Marteau-du-Destin fut contraint de battre en retraite.
 
Lothar voyant l’affaiblissement de la Horde, arriva à repousser les Orcs jusqu’en Azeroth. Une grande bataille eu lieu sur les terres volcaniques du mont Rochenoire, Lothar et Marteau-du-Destin se battirent en duel pendant de longues heures qui bien que fort équilibré, fut gagné par l’orc. Turalyon le second de Lothar rassembla les forces humaines et arriva à repousser la Horde jusqu’au pied de la Porte des Ténèbres. L’Alliance arriva à détruire la porte, empêchant les Orcs de recevoir tous renforts. Ces derniers, battus, furent enfermés dans des camps à Lordearon. Khadgar demande la construction d’une ville pour surveiller les ruines de la Porte des Ténèbres.
 
7 : La faille n’était néanmoins pas complètement refermée et une nouvelle Horde arriva sur Azeroth, mené par Grom Hurlenfer. Le but de cette nouvelle Horde était de ramener des artefacts afin d’ouvrir de nouveaux portails. Une fois faits, ils retournèrent dans leur monde. Turalyon et Khadgar eurent l’ordre de traverser le portail et d’empêcher toute nouvelle invasion. Sauf que sur place ils n’arrivèrent pas à stopper les armées de la nouvelle Horde ni les plans de Ner’Zul l’ancien mentor de Gul’Dan. Ce dernier arriva à ouvrir de nouvelles portes, mais Draenor, le monde des Orcs se disloqua. Une partie de la Horde, dont Grom arriva à passer en Azeroth, mais Turalyon prit la responsabilité de détruire la Porte des Ténèbres de l’intérieur, empêchant la destruction de venir en Azeroth.
 
8 : La guerre terminée il était temps de faire le bilan pour l’Alliance. Les Haut-Elfes partirent de l’Alliance, estimant que les humains ne les avaient pas aidés lors de l’attaque de Quel’Thalas. Le groupe de Turalyon et Khadgar ne put jamais revenir sur Azeroth et personne ne savait ce qu’ils étaient devenus. Alterac qui avait aidé la Horde et qui fut détruite resta sous domination de Lordearon, Gilnéas ayant voulu ce territoire, refusa de payer les taxes pour les camps Orcs et partit de l’Alliance aussi. Hurlevent et ses terres doivent être reconstruites et de grands travaux commencent.
 
10 : Nekros chef du clan Gueule-de-Dragon arriva à maintenir Alexstrasza, l’aspect du vol rouge sous son joug grâce à l’Âme du Dragon. Il avait équipé ses orcs de dragons rouges grâce à cette technique. Rhonin et quelques aventuriers arrivèrent à entrer dans Grim Batol sa forteresse, détruire l’Âme du Dragon et à libérer la Lieuse de Vie.
 
18 : Thrall l’enfant de Durotan arrive à rassembler les Orcs enfermés dans les camps grâce à Orgrim Marteau-du-Destin et Grom Hurlenfer. Il apprend le chamanisme, art longtemps oublié de sa race et redevient le premier chaman d’une nouvelle génération. À la mort de Marteau-du-Destin, Thrall est reconnu comme étant le chef de la nouvelle Horde. En Lordearon, un culte commence à faire parler de lui, le culte des Damnés créé par l’archimage Kel’Thuzad. Arthas est le fils du roi de Lordearon, il est connu pour être un brillant Paladin sous les enseignements de Uther et aussi pour ses idylles connues de tous avec Jaina Portvaillant, fille du régent de Kul’Tiras.
 
La troisième guerre

2éme pas - Contexte 7wehfo11
 
20 : La peste en Lordearon fait des ravages, Arthas dans l’optique de contenir l’épidémie décide de massacrer la population de la ville de Stratholme, Uther et Jaina marquent leurs oppositions à cette décision qui n’est pas digne d’un paladin. Arthas entre néanmoins avec une poignée de soldat et décime la population de la ville avant de tomber sur Mal’Ganis, le seigneur de l’effroi qui dirigeait l’opération d’infection. Suite à une bataille entre le paladin et le démon, ce dernier arrive à fuir et donne rendez-vous à Arthas en Norfendre.
Arrivant en Norfendre, Arthas rencontre un ami nain à lui, Muradin Barbe-de-bronze qui lui parle d’une épée parlante nommée Deuillegivre. Arthas fait tuer par ses hommes, les mercenaires qu’il avait engagés quelque temps plus tôt avant de faire bruler ses propres navires pour empêcher ses soldats de retourner en Lordearon. Arthas arriva enfin à trouver Deuillegivre et la saisit alors, assommant Muradin au passage. Armé de l’épée, il part se battre contre Mal’Ganis et le terrasse. Arthas ayant eu sa victoire rencontre le Roi Liche, un ancien orc qui fut torturé par les démons et emprisonné dans un trône de glace, c’est lui qui était derrière la peste et c’est à cause de lui qu’Arthas devint le premier chevalier de la mort. Ce dernier retourne à Lordearon, accueilli en héros, mais alors qu’il est reçu par son père, il prend son épée et tue le roi.
 
Le fléau, cette armée de mort-vivant que créa Arthas, ravage Lordearon et même Uther ne parvient pas à arrêter cette menace. Arthas veut faire revenir Kel’Thuzad sous la forme d’une liche et marche vers Quel’Thalas. Sylvanas Coursevent, la ranger haut-elfe lui barre la route, mais ne peut empêcher le fléau de marcher sur sa ville. Devant un si grand courage, Arthas fait de Sylvanas sa première banshee, pour qu’elle ne puisse pas reposer en paix. Utilisant la puissance du Puit de Soleil, le chevalier de la mort parvient à faire revenir Kel’Thuzad. Ensemble, ils écraseront Dalaran et le Kirin Tor, utilisant la puissance du lieu pour faire revenir l’un des plus puissants démons de la Légion Ardente, Archimonde. La légion ardente peut de nouveau envahir Azeroth.
 
Les démons veulent détruire Hyjal l’arbre monde, Malfurion se réveille du rêve d’Émeraude et avec son peuple, les elfes de la nuit, il forme une résistance, il est aidé dans sa tâche par Thrall et sa Horde qui se sont alliée aux Taurens et nouvellement installée sur les côtes Ouest de Kalimdor. Jaina qui a fui Lordearon, viendra prêter main-forte aux elfes de la nuit et aux orcs. C’est dans le nord de Kalimdor, sur le mont Hyjal qu’aura lieu la bataille qui va clore l’invasion de la Légion Ardente, Malfurion qui fit appel aux feux follets, sacrifiera la vie éternelle de son peuple pour réduire en cendres Archimonde.
 
21 : Les Haut-Elfes dont la capitale est détruite prennent le nom des Elfes de Sang, une partie suivra Kael’Thas dans l’Outreterre. Pendant ce temps dans le Norfendre, Illidan, qui fut libéré pour aider les elfes de la nuit contre la Légion Ardente, se bat contre Arthas. Ce dernier gagne le combat, mais est fortement affaibli, il doit fusionner avec le Roi Liche et ne faisant plus qu’un avec lui, le devient à son tour. En Lordearon, des membres du fléau, Sylvanas en tête, qui s’étaient libérés de la main du Roi-Liche lorsque celui-ci avait fusionné avec Arthas, arrivent à reprendre la capitale de Lordearon et Sylvanas y installe son nouveau peuple, les réprouvés.
 
L’après-guerre

2éme pas - Contexte Outret10
 
25 : En Silithus, les portes d’Ahn’Quiraj qui avaient été fermées pendant la Guerre des Sables Changeants, sont rouvertes. C’thun le dieu très ancien qui avait été enfermé dans la cité Qiraji, est battu. Pendant ce temps, Naxxramas la citadelle volante du fléau est aperçue au-dessus de plusieurs grandes villes d’Azeroth. Les morts-vivants du Roi Liche envahissent la région nommée des Maleterres. Ragnaros quant à lui est renvoyé dans le plan élémentaire du feu suite à sa défaite contre des aventuriers.
 
26 : Un vaisseau extraterrestre s’écrase sur des îles au nord-ouest de Kalimdor, à son bord, le prophète Velen et ses draeneis. Ce peuple aidera l’Alliance et la rejoindra peu de temps après. Pendant ce temps dans les Royaumes de l’Est, les elfes de sang qui tentent de se reformer arrivent à s’allier avec les réprouvés pour combattre le fléau, parvenant ainsi à reprendre des terres qui avaient été corrompues. Cette union signera l’entrée dans la Horde des elfes de sang. Des démons arrivent à ouvrir la Porte des Ténèbres une nouvelle fois, les forces de l’Alliance et de la Horde passent la porte pour découvrir un monde ravagé où Illidan et ces alliés font la loi. Néanmoins, Akama un roué qui fut l’un des amis du chasseur de démon et Maiev Chantelombre une elfe de la nuit qui avait passé sa vie à surveiller Illidan, ces deux-là arrivèrent à faire entrer l’Alliance et la Horde dans la citadelle et tuer le chasseur de démon. C’est ainsi qu’Illidan mourut.
 
L’un des généraux d’Illidan, l’elfe de sang Kael’Thas, récemment tué, reçu une nouvelle vie de la part de la Légion Ardente, il devait alors rejoindre le Plateau du puits du soleil proche de Quel’Thalas et utiliser ces énergies pour invoquer Kil’Jaeden et les démons sur Azeroth. Son plan fut réduit en cendres lorsqu’il fut tué par l’opération du Soleil Brisé. La menace de la Légion Ardente avait été encore une fois mise en déroute, mais dans plusieurs grandes villes, des personnes moururent d’une étrange maladie qui les fit se transformer en goule. La maladie fut contenue et des forces du fléau attaquèrent Orgrimmar et Hurlevent. L’Alliance et la Horde se mirent en route pour assiéger le Norfendre et détruire le fléau sur ses propres terres.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
 
2éme pas - Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les héros d'Azeroth :: Introduction :: Avant de commencer-
Sauter vers: