AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3éme pas - Les Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:15

L’univers de Warcraft est parsemé de nombreuses races connues ou pas de l’heroic fantasy. Qu’est-ce que serait un univers comme celui-ci sans ces habituels Elfes, Nains ou Orcs.


Draenei

3éme pas - Les Races Draene10

Peuple honorable et respectueux des traditions, les Draenei sont originaires d’Argus, monde qu’ils ont dû partir depuis des milliers d’années. Étant les plus grands ennemis de la légion Ardente dans cet univers, ils fuient toutes les planètes corrompues par les démons. Avant d’arriver sur Azeroth, un grand nombre d’entre eux ont péri des mains des Orcs sur Draenor. Parti avec l’Exodar, ils se sont écrasés sur Azeroth il y a peu de temps.

LES DRAENEIS ET LA MAGIE

Bien avant que les Naarus apportent la lumière ou qu’ils apprennent le chamanisme, les Draeneis avaient une culture tournée autour de la magie. C’est cette puissance qui les a rendus intéressants pour Sargeras. Suite au pacte entre Archimonde, Kil’Jaeden et le Titan corrompu, une très grande partie du peuple d’Argus rejoignit la Légion Ardente.

Chez les Draeneis qui ont dû fuir avec l’aide des Naaru, il est donc mal vu d’utiliser ou d’étudier les ombres. Il est du coup improbable de trouver un pratiquant des sombres arcanes, de la mort et des démons dans les fidèles de Velen.
 
En arrivant sur Draenor, plusieurs Draeneis ont pu établir un lien avec les esprits et les éléments. Lors d’échanges avec le peuple Orc, à l’époque pacifiste en grande partie, les chamans ont enseigné à certains Draeneis, à respecter et utiliser les dons des éléments.
 
De nos jours, il y a énormément de secrets et de technologies tournées autour de la magie arcanique dans la culture Draenei. De plus, ceux qui apprirent la voie chamanique continuèrent à utiliser ce lien.
 
LES DRAENEIS ET LES ARMES
 
Ceux qui ne maîtrisent ni la lumière, ni le chamanisme, ni la magie, prennent simplement les armes pour se battre au front. Les Draeneis furent en guerre depuis des centaines d’années et il est normal de combattre pour la patrie. Néanmoins, il n’y a pas de voleurs, d’assassins ou d’espions chez les Draeneis, l’honneur est un principe primordial pour eux.
 
LES DRAENEIS ET LA RELIGION
 
La lumière est la principale spiritualité des Draeneis. Sauvés par les Naarus et ayant reçu en grande partie leur enseignement, les Draeneis se sont tournés en grande partie vers ces pouvoirs. Leurs paladins et leurs prêtres sont parmi les meilleurs dans tout Azeroth. On nomme les premiers des redresseurs de torts et les seconds des anachorètes.
 
LES DRAENEIS ET LA CULTURE
 
Comme tous les peuples qui vivent en Exode, l’enseignement est une matière importante. On apprend aux nouvelles générations ce qui fut enseigné par les anciens pour ne pas perdre les acquis.
 
Dans la culture Draenei, il y a aussi un amour pour la musique, l’un des rares moyens d’oublier les guerres et les massacres qui furent un quotidien dans la vie de ce peuple. Il est donc très courant de trouver un de ces représentants, avoir un instrument de musique et de partager un moment autour de quelques notes.
 
Les technologies complexes des Draeneis utilisent un mélange de science et de magie, de plus de grands alchimistes se trouvent dans les rangs de ce peuple. Pour la plupart des races d’Azeroth, les technologies Draeneis sont considérées comme futuristes. Ce qui est normal, vu l’avance qu’ils avaient lors de la vie sur Argus.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:22

Elfes de la Nuit

3éme pas - Les Races Broll-10


Suivant la tradition druidique comme unique règle de vie, les Elfes de la Nuit sont assez distants avec les autres races, bien qu’ayant rejoint l’Alliance par nécessité. Par le passé, à deux reprises, ils ont failli tout perdre à cause de l’utilisation abusive de la magie et c’est l’une des raisons de cette méfiance, aussi bien envers les arcanes, que vers les peuples plus jeunes.
 
LES ELFES DE LA NUIT ET LA MAGIE
 
Ce qui sauva le peuple des Kaldoreis lors de la guerre des anciens, fut l’enseignement de Cenarius à Malfurion et l’apprentissage du druidisme. En plus du culte d’Elune, la spiritualité des druides est le plus puissant moteur des Elfes de la Nuit. Vénérant la faune et la flore, les druides sont très proches des dragons du vol vert. Malfurion l’autre codirigeant des Kaldorei est le plus puissant druide vivant. Les femmes peuvent devenir druidesses depuis la troisième guerre, mais la majorité de cette classe sacerdotale est masculine.

La magie des arcanes est responsable de l’apparition de la Légion Ardente sur Azeroth, selon les Elfes de la Nuit. Pour cette raison, tous les utilisateurs des arcanes, des ombres ou même carrément les démonistes furent bannis quelque temps après la guerre des anciens. Ce qui créa les Haut-Elfes. Il existe encore de nos jours des Elfes de la Nuit Arcaniste, mais ceux-ci sont mal vus par leurs frères et vivent loin de Darnassus.
 
LES ELFES DE LA NUIT ET LES ARMES
 
L’enseignement militaire est très structuré dans la culture des Elfes de la Nuit. Ceux-ci sont le rôle des sentinelles, des gardiennes ou des chasseresses. Avant la troisième guerre, c’était les femmes qui prenaient les armes, alors que le druidisme était le rôle des hommes. Désormais, cette séparation est moins forte et les deux sexes peuvent prendre les armes, mais c’est encore rare.
 
LES ELFES DE LA NUIT ET LA RELIGION
 
Ayant un lien très fort avec Elune, Cenarius et Ysera, les Kaldorei n’ont pas besoin d’un enseignement supplémentaire ou spirituel. Tous les aspects des croyances existent grâce aux divinités des Elfes de la Nuit.
 
L’équivalent de la lumière humaine dans la société Kaldorei est le culte d’Elune. C’est de cette déesse que vient les dons des prêtresses Elfes de la Nuit. Tyrande, codirigeante des Kaldorei est la plus puissante des prêtresses d’Elune.
 
LES ELFES DE LA NUIT ET LA CULTURE
 
Comme dans beaucoup de peuples, la musique est fortement appréciée dans les rangs des Elfes de la Nuit, mais ici, les Bardes ont un rôle bien plus important. Lors des cérémonies druidiques, les Bardes ont une grande importance, sans musiques ni chant, il n’y a pas de lien avec certains aspects de la nature.
 
De par leur culture, les Elfes de la Nuit sont proches de la faune et de la flore et donc naturellement nous trouvons des alchimistes dans leurs rangs. Cet art est assez peu utilisé par le peuple des Kaldorei, mais ils ont au moins le mérite d’exister.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:25

Elfes de sang

3éme pas - Les Races Dwlwg210


Dépendants de la magie et rejetés par l’Alliance, les Elfes de Sang ont vécu des temps très douloureux après la dévastation de ces villes par le fléau. Aujourd’hui, ce peuple tente de retrouver un peu de sa noblesse et a fait un pacte avec la Horde. Ils servent du mieux qu’ils peuvent sur tous les fronts de leur faction et n’hésite pas à utiliser toute leur puissance pour gagner contre l’Alliance.
 
LES ELFES DE SANG ET LA MAGIE
 
La société des Sin’Dorei est entièrement tournée autour de la magie. Lune-d’Argent est une ville magique d’une grande beauté, ce qui illustre tout à fait l’amour pour les arcanes qu’ont les Elfes de Sang. Que ce soit les arcanes, la démonologie ou la nécromancie, les Sin’Dorei n’ont aucune lacune sur ces sujets et n’hésitent pas à les utiliser pleinement. Comme les Humains, ils ont cherché à établir toutes les voies de la magie et ne se sont arrêtés sur aucun tabou.

Suite à la scission entre les Elfes de la Nuit et les Haut-Elfes, la spiritualité de la nature resta loin de Lune-d’Argent. De nos jours, il n’existe aucun Elfe de Sang druide, chaman, gardien ou vénérant assez la nature, les esprits, les éléments pour en tirer un quelconque pouvoir.
 
LES ELFES DE SANG ET LES ARMES
 
Race agile, rapide et discrète, il est tout à fait normal de trouver chez les Elfes de Sang une élite d’assassin reconnu dans tout Azeroth. De plus, les forestiers constituent la principale force armée des Sin’Dorei.
 
Bien que la force brute ne constitue pas la principale qualité des soldats de Lune-d’Argent, il faut avouer que leurs assassins et forestiers sont reconnus comme étant d’une grande efficacité.
 
LES ELFES DE SANG ET LA RELIGION
 
La lumière fut vénérée par les Haut-Elfes pendant des années. Étant en contact avec les Humains, ils partagèrent beaucoup avec eux et apprirent leur foi. Mais, suite à la destruction du Puit de Lune, le respect des Elfes de Sang vers la lumière disparue et ils devinrent pour la plupart des Chevaliers de Sang, torturant un Naaru pour obtenir leur pouvoir. Aujourd’hui, cet affront fut pardonné et les Elfes de Sang peuvent pleinement ressentir la lumière et ces bienfaits.
 
LES ELFES DE SANG ET LA CULTURE
 
Avant la guerre et la disparition d’une grande partie du peuple, la vie était facile à Lune-d’Argent. Il était courant d’y trouver des musiciens, des danseuses et des poètes, chantant et narrant les exploits des héros Elfes à travers les âges. De nos jours, ils sont plus rares, mais existent encore afin de continuer à répandre la culture des Sin’Dorei.
 
La technologie des Elfe de Sang fut toujours plus évoluée que celle d’autres peuples. Possédant de réels automates guidés par magie, ils furent pendant longtemps la faction clef pour tout ce qui est technologique dans la Horde. Les alchimistes Sin’Dorei sont aussi réputés pour leurs fantastiques potions et antidotes, surtout dans le domaine des afflictions magiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:28

Gnomes

3éme pas - Les Races Calabi10


Connus pour les inventions farfelues et leurs passions sans failles envers les mystères de ce monde, les gnomes ont beaucoup apporté à l’Alliance. Ce peuple de petite taille, n’a jamais peur de l’inconnu et fonce tête la première dès qu’il y a des choses à apprendre. La récente reprise d’une partie de Gnomeregan a remis de la joie dans le cœur de ce peuple excentrique.
 
LES GNOMES ET LA MAGIE
 
La magie est fortement appréciée de ceux voulant connaître autre chose que la technologie et les Gnomes sont très forts dans ce domaine. Ils apprennent pour la plupart en autodidacte, mais leurs Mages peuvent égaler voir dépasser la plupart des Mages de Dalaran.
 
Comme pour les arcanes, les Gnomes ont testé les magies nécromanciennes et démonistes. Non pas pour faire le mal, mais par fun et amour de la découverte.

Ainsi, les démonistes Gnomes sont parmi les plus puissants de l’Alliance. Tout le monde connaît le grand, le sublime, le magnifique, que dis-je, le parfait Wilfred Flopboum.
 
LES GNOMES ET LES ARMES
 
Le combat n’est pas la chose qui attire le plus les Gnomes, mais équipée d’un fusil, il est tout à fait possible de trouver des Gnomes sur les champs de bataille de l’Alliance. Ils sont par contre, vu leur petite taille, bien plus partant pour tout ce qui est lié à la rapine. Ils ne cherchent pas spécialement à voler ou tuer par ce moyen, mais veulent simplement se rendre utiles pour Gnomeregan et l’Alliance avec ce qu’ils peuvent faire.
 
LES GNOMES ET LA RELIGION
 
Il faut savoir que les Gnomes sont principalement athées. Ils n’ont pas de culte envers une divinité particulière pour leur permettre d’obtenir les pouvoirs de la lumière. Proches des Nains, certains ont tenté de devenir prêtres ou paladins, mais ils n’y arrivèrent pas. Ce qui s’y rapproche le plus est les médecins, mais ils utilisent plus la science que la foi. La technologie étant au final leur seule croyance.
 
LES GNOMES ET LA CULTURE
 
La technologie et les Gnomes, une grande histoire d’amour. Tout dans leur culture est tourné autour de l’ingénierie. N’importe quelle action du quotidien est sublimée par une machine plus ou moins efficace. Les ingénieurs Gnomes sont tellement réputés qu’ils sont la principale force de construction et d’entretien de l’armement militaire et des véhicules de l’Alliance. Oh, vous savez qu’ils ont inventé une machine pour cuire les œufs de 845 façons différentes ?
 
L’apprentissage Gnome se fait principalement par l’expérience et l’enseignement autodidacte, néanmoins nous pouvons trouver certains professeurs voulant faire connaître leur savoir. Non pas par égocentrisme, mais par passion d’apprendre.
 
Il n’est pas rare non plus de trouver un Gnome avec un instrument, la fête étant une véritable tradition chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:31

Gobelins

3éme pas - Les Races 851ed110


Rivaux éternels des Gnomes de l’Alliance, les Gobelins sont plus connus pour leurs inventions destructrices et leurs explosifs. Ce qui explique le taux de mortalité élevé chez ce peuple. Il existe de nombreux clans gobelins, souvent neutres, parfois liés à la Horde, parfois liés aux pires êtres d’Azeroth. Néanmoins, du moment que l’argent est en jeu, il est toujours possible de négocier.
 
LES GOBELINS ET LA MAGIE
 
Dans le simple but de dépasser les Gnomes dans la création d’explosif encore plus puissant et pour améliorer certaines inventions, des Gobelins ont appris les arts des Arcanes. Très intelligent, il fut facile pour eux d’apprendre la Magie, depuis cet enseignement est courant parmi les Gobelins qui n’hésitent pas à vendre leurs sorts. Suite à l’apprentissage de la magie, les Gobelins voulurent repousser les limites du raisonnable par rapport aux enseignements magiques.


Ils apprirent alors tout ce qui est lié à la Nécromancie et à la Démonologie. Ils n’ont aucune crainte d’utiliser des forces sombres pour leur profit. Enfin, ils se tournèrent vers des arts magiques un peu plus exotiques. Ce n’est pas en utilisant le respect et l’humilité que les Gobelins sont parvenus à obtenir les faveurs des éléments, mais en passant des contrats avec eux.
 
Bien que la nature soit très proche des éléments, il n’y a chez les dragons du vol vert et chez les druides, personne qui n’accepte d’apprendre le druidisme aux Gobelins.
 
LES GOBELINS ET LES ARMES
 
Même s’ils n’ont pas la stature favorite pour le combat, les Gobelins sont quand même forts, agiles et tenaces pour devenir de très bons guerriers ou assassins. L’amour pour l’argent qu’ils ont en fait de très redoutables voleurs ou de très bons parleurs. Puis de toute façon, tous les Gobelins sont un peu menteurs au fond d’eux.
 
LES GOBELINS ET LA RELIGION
 
Outre l’argent, il n’y a pas de croyance parmi les Gobelins. Par rapport au contrat qu’ils ont passé avec les éléments, ils n’arrivèrent pas à trouver une divinité assez folle ou ayant un besoin, pour passer un contrat entraînant l’utilisation de la lumière ou de la nature.
 
La croyance qui s’attache le plus aux Gobelins est donc l’athéisme ou un capitalisme religieux. Même si chaque Gobelin a un amour propre pour la taille de son compte en banque.
 
LES GOBELINS ET LA CULTURE
 
Comme les Gnomes, les Gobelins sont friands de technologie et leur culture est entièrement tournée autour de ça. Ils fabriquent des armes d’une grande puissance, mais surtout avec un pouvoir destructeur énorme. Si une guerre ouverte devait avoir lieu entre les Gnomes et les Gobelins, il y aurait beaucoup de chance que ce soit la guerre la plus destructrice qu’Azeroth n’ait jamais connue.
 
Outre les explosions, la culture gobeline est liée au bling-bling et à la célébrité. On ne raconte pas les légendes des héros chez les Gobelins, mais plutôt les dernières aventures d’une bande de jeunes décérébrés qui ont accepté de s’enfermer plusieurs mois en étant enregistré. Pour certains peuples, la culture gobeline est au plus bas, pour d’autres c’est l’avenir du grand divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:34

Haut-Elfes

3éme pas - Les Races Blood_10


À la différence de leurs cousins Elfe de Sang, les Haut-Elfes ont les yeux encore bleus dus à la non-accoutumance de la magie. Fidèles à l’Alliance, ils sont encore trop peu nombreux pour être réellement une faction digne de ce nom. Néanmoins, ils sont en grande partie présents dans Dalaran, la ville du Kirin Tor.
 
LES HAUT ELFES ET LA MAGIE
 
La société Haut-Elfe est basée sur la magie depuis des centaines et des centaines d’années. La plupart de leurs mages se trouvent à Dalaran sous les ordres du Kirin Tor. Ce sont même eux qui ont appris aux premiers humains à utiliser la magie. Il est du coup, tout à fait normal que les arcanes coulent dans les veines des Haut-Elfe.
 
Suite à la scission entre les Elfes de la Nuit et les Haut-Elfes, la spiritualité de la nature resta loin de Lune-d’Argent. De nos jours, il n’existe aucun Haut-Elfe druide ou vénérant assez la nature pour en tirer un quelconque pouvoir. Il en est de même avec le chamanisme et les esprits.

LES HAUT ELFES ET LES ARMES
 
Les armées des Haut-Elfes ont subi de lourdes pertes suite aux combats face au Fléau. Il reste très peu de combattants encore en vie, beaucoup étant resté à Lune d’Argent et la magie étant la priorité dans le cœur des jeunes Haut-Elfes.
 
Désormais, les guerriers Quel’Dorei se trouvent principalement parmi les rangs de l’Alliance. Il y a bien quelques forestiers dans la ville de Quel’Danil, et ces derniers constituent l’une des dernières et rares forces armées des Haut-Elfes.
 
LES HAUT ELFES ET LA RELIGION
 
La lumière fut vénérée par les Haut-Elfes pendant des années. Étant en contact avec les Humains, ils partagèrent beaucoup avec eux et apprirent leur foi.
 
Au contraire de leurs cousins Elfes de Sang, les Quel’Dorei, n’eurent pas record à l’utilisation d’un Naaru pour garder leurs dons, mais apprirent auprès de leurs alliés humains à garder leur foi lorsque les temps devinrent plus durs.
 
LES HAUT ELFES ET LA CULTURE
 
Lorsqu’ils ne formaient qu’un avec les Elfes de Sang, la fête, la culture et l’enseignement étaient au cœur des villes elfes. Les Quel’Dorei gardèrent cette tradition et dans les endroits où vivent les Haut-Elfes, ils ont gardé cette tradition de culture importante.
 
Les quelques scientifiques assez compétents pour porter ce nom sont généralement restés du côté des Elfes de Sang lors de la scission de ce peuple. Mais, du coup, il ne reste aucun scientifique pour permettre à ce peuple d’avoir accès aux technologies de leurs cousins.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:36

Humains

3éme pas - Les Races Human_10


Les humains sont l’une des races les plus influentes de ces dernières années. Ils sont dans tous les conflits, toutes les guerres et toutes les expéditions. Ils forment la tête de l’Alliance et son roi, Varian est considéré comme le chef des armées de l’Alliance. Pourtant, ils sont aussi à la base des tensions entre eux et la Horde, mais certains humains, voient encore une possibilité diplomatique, un peu comme le jeune prince Anduin.
 
LES HUMAINS ET LA MAGIE
 
Peuple fondateur de Dalaran avec leurs alliés Haut-Elfes, de qui ils apprirent à utiliser la magie. Les humains sont désormais l’un des piliers dans l’utilisation de la magie, comme en témoigne le parcours de Jaina Portvaillant.

Les mages ont toujours été bien reconnus dans les rangs de l’Alliance et dans les rues d’Hurlevent, au point que cette dernière ait un quartier entier rien que pour eux. Les promesses des démons ont toujours résonné aux oreilles des humains plus facilement qu’à ceux des elfes. Sûrement dû à la non-présence des humains lors de la première invasion de la Légion Ardente.  Dans la nécromancie, on retrouve aussi pas mal d’humains, le fléau ayant largement recruté parmi leurs rangs à l’époque. Malgré une alliance certaine avec les Elfes de la Nuit, les Draeneis et les Nains Marteaux-Hardis, les Humains n’ont jamais eu d’intérêt, ni la croyance nécessaire envers la nature, les éléments et les esprits.
 
LES HUMAINS ET LES ARMES
 
La tradition militaire des humains est aussi vieille que leur civilisation. Les armées de l’Alliance sont en grande majorité humaines et le SI-7 est le centre de voleurs, d’espions et d’assassins le plus important sur Azeroth, bien entendu d’origine humaine. Les armes que l’on trouve à Hurlevent et dans la plupart des villes humaines font partie des plus belles créations des forgerons. Il est ainsi possible de s’équiper facilement, à moindre coût et aussi trouver des mercenaires très compétents. On apprend dès le plus jeune âge à tenir une arme, lorsque l’on vient d’Hurlevent et cette tradition militaire est ancrée dans les coutumes de tous les humains.
 
LES HUMAINS ET LA RELIGION
 
Le clergé de la cathédrale d’Hurlevent représente la plus grande source de religion chez les peuples humains. Les prêtres et les paladins sont très respectés chez les hommes au point que certains rangs militaires ne sont permis qu’aux membres pouvant utiliser les dons de la lumière. L’ordre le plus ancien de paladin fut créé par des humains et de nos jours dans les divers ordres existants, la plus grande proportion de paladins vient de la civilisation humaine.
 
LES HUMAINS ET LA CULTURE
 
Les chants qui racontent les exploits des héros. Les poèmes d’amour de deux jeunes amoureux. Les enseignements aux enfants des familles nobles. Même s’il est moins présent chez les humains que dans les peuples elfiques, la culture est un pilier de la société humaine. Il est vrai que l’écriture et la lecture sont des privilèges qui échappent aux familles de paysans, mais pour certains, il est bien plus facile de contrôler un idiot qu’un savant. Avec l’Alliance et le commerce entre les Nains, les Gnomes et les Humains, ces derniers ont développé une certaine forme de technologie. Principalement militaire il faut l’admettre. On retrouve donc en première ligne des batailles, de grands véhicules technologiques créés conjointement avec les Gnomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:40

Nains

3éme pas - Les Races 4c73df10


Il existe de nos jours, trois grands clans nains. Les Barbe-de-Bronze représentent la force et la croyance envers la lumière, les Marteau-Hardi, la connaissance des éléments, ainsi que le respect de la nature. Enfin, les Sombrefer, la ténacité et la magie noire.
 
LES NAINS ET LA MAGIE
 
Il n’y a qu’un seul clan nain qui honore les esprits et les éléments, il s’agit des Marteaux-Hardis. Ce clan, longtemps en guerre contre ces cousins, devint après l’époque des trois Marteaux, un allié précieux de Forgefer.
 
Les connaissances des nains dans la magie des ombres viennent principalement du clan Sombrefer.

Ces derniers ne sont pas acceptés par les nains de Forgefer. Bien qu’à la base, les nains ne soient pas réceptifs à la magie, les Sombrefer ont pu atteindre un certain niveau dans ces disciplines. Mais, la magie qu’ils préfèrent est principalement sombre et les arcanes ne sont la spécialité de presque aucun nain.
 
LES NAINS ET LES ARMES
 
Les nains, furent présents dans la plupart des conflits récents et leur armée a toujours soutenu et combattu dans l’Alliance. La principale force armée naine reste quand même les fusiliers, des soldats utilisant les armes à feu pour se battre et connus aussi bien dans les terres naines que dans les conflits mondiaux.
 
LES NAINS ET LA RELIGION
 
Si les Marteau-Hardis vénèrent les éléments et les Sombrefers sont plutôt athées. Le clan de Barbe-de-Bronze se coupa des racines chamaniques et au contact des humains apprit la foi envers la lumière. De nos jours, leurs prêtres et leurs paladins font jeu égal avec ceux d’Hurlevent ou de l’Exodar.
 
Depuis peu et suite aux révélations sur les Titans, ainsi que sur la création des Nains. Il y a chez ce peuple une croyance nouvelle pour leurs pères fondateurs. C’est l’une des rares races à vénérer les Titans encore de nos jours.
 
LES NAINS ET LA CULTURE
 
Autour d’une bonne bière, il faut bien un peu d’ambiance et pour ça, les nains ne sont jamais les derniers. Des chants paillards aux récits des légendes, il y a toujours un barde nain prêt à user de sa voix contre quelques pièces.
 
Parallèlement, la ligue des explorateurs est une organisation naine qui cherche à comprendre et à transmettre l’histoire d’Azeroth. Ils sont extrêmement connus pour leurs révélations sur les Titans notamment.
 
Les nains sont avec les gnomes, la race qui utilise le plus la technologie d’un point de vue militaire et dans la vie de tous les jours. Ils avaient avant de rencontrer le peuple de Brikabrok, quelques connaissances en ingénierie qui se sont vues considérablement augmentées par l’aide des gnomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:45

Orc

3éme pas - Les Races 15079010


La plus grande puissance de la Horde et sa force motrice vient de la nation Orc. Force conquérante sans pareil, les Orcs sont de puissants combattants et Azeroth les connaissent depuis l’ouverture de la porte des ténèbres.
 
LES ORCS ET LA MAGIE
 
Sur Draenor, bien avant la corruption des démons, les Orcs étaient de puissants chamans et de grands gardiens. Ce sont même eux, qui ont appris aux Draeneis à vénérer les éléments. Mais, Gul’Dan est passé par là et il fallut attendre Thrall et l’enseignement de son mentor Drek’Thar pour revoir l’enseignement chamanique au sein de la Horde.

Il est assez mal vu dans la Horde d’utiliser ou de vénérer les démons. Pourtant, à une époque, les démonistes avaient remplacé grandement les chamans.
 
Enfin, la magie arcanique est tellement peu utilisée chez les Orcs qu’il est extrêmement rare de trouver un mage. Ceux qui entrent dans cette voie, trouve plus facilement des mentors démonistes que mages.
 
LES ORCS ET LES ARMES
 
La fureur des Orcs pour le combat est légendaire et les Grunt, la force principale des armées Orcs est connue et craint par la plupart des ennemis de la Horde. Le combat est un véritable art de vivre pour ce peuple. Même de grands sages comme Thrall, restent d’excellents combattants. Il existe de très bons tireurs ou des assassins de renoms chez les Orcs, mais ils sont généralement moins bien vus par les autres combattants.
 
LES ORCS ET LA RELIGION
 
La principale croyance des Orcs vient des chamans. Ils croient aux esprits et aux éléments, ainsi qu’à la force brute. La dernière étant bien plus mise en avant dans les traditions et dans les concepts des Orcs.
 
Par rapport à l’Alliance qui utilise la lumière pour avoir des guerriers saints, chez les Orcs, le chamanisme offre la possibilité de la foi et des armes. Il n’y a donc pas de croyance envers la lumière, les Naaru ou une entité comme Elune chez les Orcs. Seuls les éléments et les esprits sont reconnus et vénérés par les anciens et les sages.
 
LES ORCS ET LA CULTURE
 
La culture Orc est une culture tribale et primitive. L’enseignement se fait principalement par la pratique et la voix des anciens représente souvent la seule preuve de théorie dans l’éducation des enfants. Niveau musical, les percussions et les rythmes tribaux sont la principale source d’inspiration, même si les Trolls sont bien plus connus pour ce style que les Orcs. D’un point de vue technologique, les Orcs utilisent souvent des armes et des machines assez avancées. Mais l’ingénierie est principalement le travail des Gobelins et non pas des Orcs.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:49

Réprouvés

3éme pas - Les Races 1_eg4010


Depuis qu’ils furent libérés de l’emprise d’Arthas, les réprouvés forment le peuple le plus fidèle et le plus fanatique envers son dirigeant. La puissance et les conquêtes des réprouvés ne sont dues qu’aux ambitions et au charisme de la Dame Noire, Sylvanas et son désir de vengeance contre le Roi-Liche est l'un des moteurs de cette race.
 
LES RÉPROUVÉS ET LA MAGIE
 
Les Réprouvés viennent de plusieurs villes de Lordearon, dont des vestiges de l’ancien Dalaran. De par conséquent, il est facile de trouver un mage, voir même un archimage dans les rangs de ceux qui servent la Dame Noire. L’enseignement des Arcanes continua même dans la mort pour ceux qui le désirent.


Il n’y a pas de tabous par rapport aux nécromanciens, démonistes et autres pratiquants des ombres. Sylvanas les accueille avec autant de respect que les autres, du moment qu’ils lui sont fidèles.
 
LES RÉPROUVÉS ET LES ARMES
 
Même si la chair et les os semblent plus fragiles chez les Réprouvés, ils ne perdent en rien leurs compétences dans le domaine de la guerre. Que ce soit, les nécrotraqueurs, soldats d’élite au service de Sylvanas ou les ranger sombre, des archers qui n’ont rien à envier aux forestiers qu’ils étaient avant. Les forces Réprouvés sont prêtes et disponibles pour tous les conflits.
 
LES RÉPROUVÉS ET LA RELIGION
 
La lumière est nocive aux Réprouvés, elle brûle l’âme et cause de nombreux dommages aux morts-vivants. Il y avait pourtant des prêtres et des paladins en Lordearon, mais ils sont soient devenus fou, soient n’ont plus un physique suffisant pour tenir debout. Certains ont bien embrassé les ombres au lieu de la lumière, mais justement, ils ne sont plus dans ce chemin de nos jours.
 
L’enseignement druidique va à l’encontre même de la nature des Réprouvés. Il n’y a donc pas de représentant de ce domaine parmi les morts-vivants ni de croyance de ce peuple envers la nature.
 
La seule entité qui pourrait être déifiée est la dirigeante des Réprouvés, Sylvanas Coursevent. Aucune personnalité d’Azeroth n’a à ce point un tel culte de son vivant. Même si Sylvanas, n’est plus réellement vivante.
 
LES RÉPROUVÉS ET LA CULTURE
 
Le niveau scientifique des Réprouvés pour l’alchimie est légendaire. La société royale des apothicaires dirige et contrôle tout ce qui se fait dans le domaine de l’alchimie. Le niveau de ce peuple dans ce domaine reste néanmoins toujours au top et largement en avance par rapport aux autres nations.
 
On ne pourrait pas croire que ces morts-vivants soient les premiers à faire la fête, mais effectivement ils ne sont pas les premiers à faire la fête. L’enseignement chez les Réprouvés au contraire est très théorique et des sortes d’écoles sont présentes un peu partout pour transmettre et apprendre. Le modèle humain est encore bien tenace dans ces corps sans vies.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:51

Taurens

3éme pas - Les Races Wowtau10

Noble peuple aux traditions chamaniques sans équivalents, les Taurens sont sûrement la race la plus ancienne et la plus pacifique de la Horde. Lorsqu’ils arrivèrent en Kalimdor, c’est la loyauté et l’honneur des Taurens qui décida à Thrall de faire une alliance avec eux. Alliance qui a permis à ce peuple de survivre face à ces ennemis naturels et qui donna une puissance non négligeable à cette race.
 
LES TAURENS ET LA MAGIE
 
La culture Taurene est principalement chamanique. Le culte des anciens, des éléments et de la nature fait partie du quotidien de ces clans. L’enseignement chamanique est le plus courant chez les jeunes Taurens, même si l’enseignement druidique n’est pas loin.
 
Proche des Elfes de la Nuit, les Taurens ont pu découvrir l’enseignement druidique sous la bienveillance de Cénarius. Beaucoup d’entités des Elfes, ont un équivalent chez les Taurens, même si en différence du culte d’Elune, les druides Taurens, prônent plus un équilibre entre la lune et le soleil.


De culture chamanique ou druidique, il est impensable qu’un Tauren puisse croire et apprendre la magie des arcanes, des ombres ou de la mort.
 
LES TAURENS ET LES ARMES
 
Le peuple Tauren, est un peuple fier et indépendant. Ils se battent généralement avec de grands totems comme armes. Même s’ils sont pour la plupart pacifiques, ils durent se battre contre les autres races de Kalimdor et n’eurent pas d’autres choix que de prendre la voie des armes.
 
Certains d’entre eux sont de très bons chasseurs, même si leur lien est plus proche de la nature que du goût de la lame.
 
L’honneur des Taurens ainsi que leur taille, ne leur permet pas d’apprécier ou d’être compétents dans des chemins de vies plus illégaux. Il est donc impossible de penser qu’il y a des voleurs ou des assassins parmi eux.
 
LES TAURENS ET LA RELIGION
 
L’enseignement de Tahu Vent-de-Sagesse et d’Aponi Crin-Brillant pourrait être rapproché du culte de la lumière des humains ou à celui des Naaru, mais il reste dans son concept profondément druidique. Et donc, les croyances des Taurens vont vers la Terre Mère et des divinités proches de celles des Elfes de la Nuit.
 
Ils acceptent aussi l’existence des esprits et des éléments dont la présence est très puissante dans la vie quotidienne des Taurens. Souvent, avant de prendre une décision, les sages demandent l’aide des ancêtres.
 
LES TAURENS ET LA CULTURE
 
Il est assez courant chez les Taurens de se rassembler autour du grand feu, proche des anciens, pour apprendre, pour écouter ou demander conseil. L’enseignement est entièrement tourné autour du respect des traditions et aucun membre ne pourrait douter de la voix des anciens.
 
Musicalement parlant, les Taurens sont de grands adeptes des percussions et des cors.
 
Nous pourrions dire que c’est le côté primaire et ancestral de la culture Tauren qui empêche toute forme de technologie, car il n’y a pas de forme de science avancée chez eux. De plus, l’alchimie Taurene est bien plus assimilée aux enseignements druidiques et chamaniques qu’à une réelle pratique de l’alchimie.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Azeroth
Admin
Azeroth


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2018

3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races EmptyDim 16 Sep - 11:53

Trolls

3éme pas - Les Races Yuliya10


Les trolls Sombrelance, sont l’unique tribu qui a rejoint la Horde. Ce peuple a une faible population, peu de terres et ils furent les principaux porteurs de la guerre civile contre Garrosh. Aujourd’hui, ils ont une meilleure place dans la Horde, car leur dirigeant et aussi chef de guerre. Mais, de nombreux clans existent sur Azeroth, comme les spiritueux Gurubashi ou les puissants Amani.
 
LES TROLLS ET LA MAGIE
 
Il n’y a pas de pratiquant des arcanes plus anciens que les Trolls. Ils furent les premiers et les plus puissants pendant des siècles. Principalement liée au mojo, l’utilisation des arcanes est fort différente de ce que l’on pourrait croiser à Dalaran ou chez les Elfes de Sang. Ils seraient ainsi plus proches des Ensorceleurs que des Magiciens. Il n’y a pas de limite dans l’apprentissage des arcanes, du Vaudou et des Loas et parfois, certains de ces pratiquants arrivent à dépasser les limites de l’enseignement et à pratiquer la magie des Ombres.

Il n’y a pas de lien direct entre les démons, la nécromancie ou la sorcellerie, mais certains Trolls arrivent à les utiliser et deviennent alors aussi bons que les pratiquants d’autres nations.
 
En plus des arcanes et des ombres, les Trolls arrivent par l’intermédiaire des ancêtres et des Loas à posséder une magie proche du chamanisme et du druidisme.
 
LES TROLLS ET LES ARMES
 
Le combat et la guerre coulent dans le sang de tous les Trolls. Ils sont dès le plus jeune âge mis dans cette violence. Qu’ils soient, guerrier, assassins ou archers, le Troll trouvera toujours une arme pour l’accompagner et tuer ces ennemis.
 
La connaissance des poisons et des organismes, en fait des tueurs très précis et fortement efficace.
 
LES TROLLS ET LA RELIGION
 
Les ancêtres et certains esprits sont fortement vénérés par les Trolls. Un enseignement proche du chamanisme est pratiqué par ceux qui veulent suivre la voix du Vaudou. Même s’ils ne sont pas identiques, ils respectent les mêmes points et les mêmes principes.
 
Les Loas, représentent une grande source de pouvoir pour les Trolls. Ces presque divinités accordent leurs enseignements aux Trolls et leur permettent d’accéder au Rêve d’Émeraude ou à un enseignement druidique identique à celui de Cénarius.
 
Il n’y a pas dans les croyances Trolls, de Loa qui pourrait être identique aux préceptes de la lumière. Il n’y a donc pas de pratique de la lumière par les Trolls.
 
LES TROLLS ET LA CULTURE
 
Le rythme, la danse, les sons, tout est mis dans la culture Troll pour apprécier la musique. Des ambiances musicales rythment le quotidien de presque tous les villages Trolls et l’une des médecines les plus pratiqués pour les maux de tous les jours, reste la danse.
 
Un peu comme pour les Taurens, il n’y a pas de technologie naissante chez les Trolls et l’utilisation alchimique qu’ils ont des plantes et bien plus proche de la spiritualité que d’une recherche scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://herosazeroth.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





3éme pas - Les Races Empty
MessageSujet: Re: 3éme pas - Les Races   3éme pas - Les Races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3éme pas - Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les héros d'Azeroth :: Introduction :: Avant de commencer-
Sauter vers: